SEfFB : une dernière assemblée rondement menée ! - 7/2022

SEfFB : une dernière assemblée rondement menée !

Le 15 juin dernier, Josy et Peter ont tenu leur dernière assemblée générale en tant que coprésident·e. Cette rencontre fut riche en points, interventions et surtout en émotions !

 

 

Un ordre du jour étoffé, suivi d’une conférence sur l’accompagnement des enseignant·es et des élèves en temps de crise, et enfin une partie récréative pour remercier officiellement Josy et Peter étaient au programme de la fin de journée des personnes présentes à cette AG 2022.

Côté statutaire, les points essentiels résidaient dans la nomination officielle de Silvie Devincenti ( cf. présentation ci-contre ), qui succèdera à Josy dès la prochaine rentrée scolaire, la succession de Peter, pour qui aucune candidature officielle n’est parvenue à l’heure de la rédaction de ce compte-rendu, ou encore la recherche de nouvelles personnes pour repourvoir des postes laissés vacants tant dans la délégation à l’AD SER qu’à l’AD de Formation Berne. Heureusement, Muriel Metthez et Caroline Aufranc-Ferrat se sont annoncées pour la première alors que Sylvia Despont s’est engagée pour la seconde. Merci à elles pour leur engagement.

À noter encore la nomination de Peter Gasser ( si, si ! ) en tant que deuxième vice-président de l’AD SER ; ce dernier aura donc encore en principe la chance de présider l’AD du SER dans trois ans !

Cette rencontre a aussi permis de dresser l’état des lieux des activités menées et des dossiers traités par le syndicat.

En seconde partie, Alvir Spomenka a présenté une thématique qui touche toutes les écoles, à savoir la gestion de périodes de crise. Son intervention très appréciée aura permis par exemple de prendre connaissance d’un outil fort utile pour l’accueil d’élèves allophones.

La dernière partie, mais pas la moindre, a été agrémentée de surprises pour Josy et Peter qui quitteront donc leur statut de coprésident·e cet été. Le CC leur réitère d’ailleurs ses remerciements les plus cordiaux et leur souhaite une « retraite » bien méritée.

( aj )

 

Silvie Devincenti vient de Villeret dans le Jura bernois. Après un cursus commercial, elle part perfectionner son allemand en Autriche et son anglais en Irlande. Elle reprend ensuite ses études à l’École Normale de Bienne où elle sort diplômée en 2002. Engagée à l’École primaire de Saint-Imier dès le mois d’aout, elle démarre, en parallèle de son métier d’enseignante, des études professionnelles de musique au Conservatoire neuchâtelois et ensuite à la Musik Hochschule de Lucerne. Actuellement, elle partage son temps d’enseignement dans les degrés 5H-6H à Saint-Imier ainsi qu’à l’École Jurassienne et Conservatoire de Musique. Adepte des nouveaux outils offerts par la psychologie positive, elle suit, depuis septembre 2021, le CAS de cette discipline à l’Université de Lausanne.

Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.

S'abonner Accéder au numéro complet

SER

Secrétariat du SER

Lundi, mardi, jeudi, de 08h00 à 16h30 et mercredi matin CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

CONTACTS

Bureau du comité du SER

David Rey, président Tél : 079 / 371 69 74

d.rey@le-ser.ch

Olivier Solioz, vice-président

o.solioz@le-ser.ch

Pierre-Alain Porret, SG nommé

p-a.porret@le-ser.ch

Administration

Véronique Jacquier Darbellay

v.jacquier@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél : 078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net