SER

L'assemblée des délégués du SER a adopté lors de sa séance du 20 mai 2017 une modification des statuts et un règlement de la SECTION SER.

Cette section est ouverte à toute personne active professionnellement dans le domaine de l'éducation en Suisse romande.

la cotisation anuelle coûte 121.50 franc et comprend l'abonnement à la revue Educateur (96.-- francs) et divers avantages

plus d'informations prochainement sur cette page.

 

Adhérer en ligne

 
 

Derniers jours pour vous inscrire:Oser l'échange

Oser l’échange ! C'est le titre choisi pour la journée d'échange du 4 décembre prochain. Un slogan certes, mais surtout une invitation adressée à toutes celles et ceux qui partagent une vision futuriste de la Suisse et de son système éducatif : celle d'écoles et d'enseignant-e-s qui coopèrent et partagent au-delà des frontières linguistiques.

Suspension des délais applicables aux initiatives populaires fédérales

Information importante

En raison de l'épidémie du coronavirus, le Conseil fédéral a décidé de la suspension des délais de récolte des signatures et des délais de traitement pour les initiatives populaires fédérales et les demandes de référendum au niveau fédéral. La période de suspension des délais s'étend du 21 mars 2020 à 7 heures au 31 mai 2020 à minuit. La suspension des délais vise la garantie des droits politique. Il est possible que l'ordonnance soit abrogée plus tôt ou que le Conseil fédéral la prolonge.

ECOLE romande: numéros en accès libre

L'école à la maison avec ECOLE romande.

Le SER et l'équipe de rédaction ont décidé d'offrir aux parents et aux collègues l'accès gratuit aux 3 premiers numéros 2019 de ECOLE romande, permettant ainsi aux enseignant-es de trouver des activités à faire réaliser à la maison par leurs élèves ou aux familles d'occuper leurs loisirs.

L'offre s'étoffera au fil des semaines.

N'hésitez pas à partager cette information.

Fribourg: pétition refusée

A Fribourg, une pétition munie de 2'995 signatures, déposée début février, demandait de limiter le nombre d'élèves par classes au secondaire II. Le Conseil d'Etat a annoncé qu'il n'y donnera pas suite. 

Il explique dans sa réponse que la commission parlementaire chargée d'étudier le projet de loi sur renseignement secondaire supérieur s'était penchée sur la question des effectifs, mais avait finalement décidé de ne pas fixer une limite dans ce texte, le coût d'une telle mesure étant estimé à plus de trois millions de francs. 

Ma classe, un ilot de lecture.

Les citations fleurissent sur les murs à l'occasion de la Semaine romande de la lecture.

Afin de préparer et de lancer la SRL 2020 qui aura lieu du 23 au 27 mars, le groupe de pilotage de la SRL vous propose de couvrir les murs, les portes, les fenêtres de votre établissement de citations, de vers, de passages tirés des lectures des élèves ou des enseignant-es pour accueillir les élèves le lundi matin. Imprimées sur des feuilles de format A4 ou A3, blanches ou en couleur, les phrases choisies accompagneront les élèves tout au long de la semaine.

Joyeuses Fêtes

Le SER et l’Educateur vous souhaitent de belles fêtes hautes en couleurs et vous adressent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année.
 
Les bureaux sont fermés jusqu'au 6 janvier 2020. 
En cas d'urgence, merci de contacter le président du SER, M. Rohrbach.
S'abonner à SER

SER

Secrétariat du SER

Ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

Président

Samuel Rohrbach : Tél : 079 / 251 22 42

president@le-ser.ch

Secrétaire Général

Jean-Marc Haller : Tél : 076 / 441 99 14

sg@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél :078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net