AMCOFF

Retour sur l’AD du 6 février

Le comité cantonal AVECO-VLWO a convié l’ensemble de ses délégués à la 21e Assemblée des délégués ordinaire le vendredi 6 février 2009 à Loèche. Dans un cadre idyllique, les délégué-e-s présent-e-s ont pu apprécier le travail du comité ainsi que les diverses évolutions des dossiers. Si le nouveau CO était au centre de toutes les préoccupations, c’est le statut de l’enseignant (mesures d’accompagnement) qui a suscité la discussion…

Comme si on y était

Dans notre belle démocratie, critiquer les institutions et les autorités en place est un droit, souvent même un plaisir; voter pour que les choses changent une obligation. Oui, mais comment voter? Comprendre les enjeux, apprendre à voter, tout un programme! Pendant la journée du 4 février, les quelque 700 élèves et 34 classes du CO de Jolimont ont voté sous la responsabilité de Bernard Gasser, enseignant entre autres l’éducation à la citoyenneté, avec la participation d’une dizaine d’élèves de 3e année.

Assemblée générale de l’Amcoff du 15 janvier 09

Le président Yvan Corminboeuf accueille chaleureusement les personnes ayant pris le temps de venir à l’assemblée. Il donne un aperçu des activités de l’année écoulée: Une lettre a été envoyée aux associations des enseignants de branches spéciales, doublement pénalisés, afin de les mobiliser et d’épauler l’Amcoff dans ses démarches; une rencontre sera ensuite organisée afin de planifier et coordonner nos actions (recours Evalfri, discussion avec la Dics…). Le délai de réponse court jusqu’au 30 janvier. L’AFPES a déjà répondu présent.

Fribourg: mobilisation contre la réforme de la Caisse de Prévoyance

Près de 600 employés de l’Etat de Fribourg se sont réunis le 29 janvier à l’appel des associations professionnelles et des syndicats, dont la SPFF et l'AMCOFF, membres du SER.
Cette première assemblée générale a permis de mesurer le mécontentement du personnel suite à la mise en consultation par le Conseil d’Etat de 3 variantes pour la  recapitalisation de notre caisse.
Le projet est inacceptable, le financement de l’Etat n’est pas suffisant et fait porter l’effort principalement sur les employés.

Mobilisez-vous!

Caisse de pension: les associations de personnel auront le temps nécessaire pour analyser le dossier et faire des propositions. Les discussions s’annoncent longues et complexes et nous prendrons le temps qu’il faut pour trouver un accord équilibré.

S'abonner à AMCOFF

SER

Secrétariat du SER

Ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

Président

Samuel Rohrbach : Tél : 079 / 251 22 42

president@le-ser.ch

Secrétaire Général

Jean-Marc Haller : Tél : 076 / 441 99 14

sg@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél :078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net