SEfFB: Une assemblée très importante le 1er septembre à Tavannes - 6/2021

SEfFB: Une assemblée très importante le 1er septembre à Tavannes

Bilan d’une première année de cohabitation avec Formation Berne, intensification de la visibilité du SEfFB, succession de Josy Stolz Marti, projet de représentation de collèges : les thèmes cruciaux ne manqueront pas, à l’assemblée générale 2021 !

 

 

Les membres du SEfFB viennent de recevoir ou recevront ces jours l’invitation à une assemblée générale annuelle 2021 particulièrement importante. Agendée au 1er septembre prochain ( 18 h en l’aula de l’école primaire de Tavannes ), elle permettra en particulier de tirer un premier bilan de notre rapprochement avec Formation Berne.

Le Comité central a besoin de vos avis!

Après une première année de cohabitation étroite avec les syndicalistes alémaniques, il est temps de recenser les expériences et les ressentis, les espoirs et les déceptions, les idées et les attentes.

Le Comité central du SEfFB compte sur une participation nombreuse, qui lui permettra de vous entendre et de dialoguer avec vous, afin de recenser les expériences positives, ou moins, et de lister les ajustements souhaitables.

Autre thème important de cette assemblée, le projet de représentation de collèges qui vous est détaillé dans le courrier d’invitation et dont nous débattrons à Tavannes, afin de le mettre sur pied au plus vite.

Cette rencontre offrira par ailleurs une occasion de présenter et d’étoffer les mesures que le Comité central souhaite mettre en place pour mieux visibiliser le SEfFB au sein de Formation Berne, à commencer par une présence accrue sur les réseaux sociaux.

Le SEfFB entend également intensifier son service direct aux membres, à travers des après-midis thématiques, qui permettront d’échanger et d’informer sur des questions syndicales ou pédagogiques. Aux thèmes soumis par le CC s’ajouteront évidemment ceux que proposeront les membres, à l’AG comme en tout temps.

Votre comité espère pouvoir lancer ces après-midis de rencontre dès novembre prochain.

Sur inscription

Afin de pouvoir vous recevoir à Tavannes dans les meilleures conditions possibles, le Comité central vous remercie par avance chaleureusement d’annoncer votre participation, au plus vite et jusqu’au 22 aout y compris, par un courriel à Alain Jobé ( alain.jobe@formationberne.ch ). Le choix définitif de la salle et son aménagement en seront grandement facilités. Cette inscription nous permettra par ailleurs d’organiser au mieux l’apéritif qui suivra la séance et nous permettra d’échanger enfin dans une ambiance moins plombée par la crise sanitaire.   

 

Dominique Eggler

Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.

S'abonner Accéder au numéro complet

SER

Secrétariat du SER

Ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

CONTACTS

Bureau du comité du SER

Samuel Rohrbach, président Tél : 079 / 251 22 42

s.rohrbach@le-ser.ch

Olivier Solioz, vice-président

o.solioz@le-ser.ch

Pierre-Alain Porret, SG nommé

p-a.porret@le-ser.ch

Administration

Véronique Jacquier Darbellay

v.jacquier@le-ser.ch

Leticia Resenterra

l.resenterra@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél :078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net