Une expérience de «Lesson Study» en mathématiques en 5-6 HarmoS
Les Lesson Study (LS) sont une modalité de formation-recherche proposée en formation continue dont le but est le développement professionnel des enseignants. Elles reposent sur la collaboration entre enseignants et formateurs dans le but d’étudier, de planifier, d’enseigner, d’observer, de réviser et de diffuser une leçon au sujet d’un apprentissage choisi par les participants. Notre équipe de huit enseignants en 5-6 H, accompagnée par deux formateurs de la HEP, un didacticien des mathématiques et une spécialiste de l’enseignement- apprentissage, a travaillé durant deux ans, mettant en oeuvre quatre cycles de LS.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.