Pages ouvertes / musique - 10/2021
Cette étude longitudinale sur deux ans a permis de comparer, à travers des tests standardisés, le développement cognitif et sensorimoteur de deux groupes d’enfants scolarisé·es au sein d’une école publique genevoise (10-11 ans). Un a suivi le programme Orchestre en Classe et l’autre a suivi des cours de musique standard en Suisse romande, d’une même durée et fréquence. Les cours standards consistent en une sensibilisation à la musique par l’écoute, par le chant et par le jeu ponctuel d’instruments de musique simples (percussion, flute à bec).
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.