Le premier dossier 2018 en un clic!
La volonté de changement et le désir de repousser à chaque fois les limites du possible visent souvent à recomposer une séquence d’enseignement pour la rendre plus motivante et engageante pour les élèves ou les étudiants. Néanmoins, cette nouveauté, qui déstabilise l’ensemble des acteurs impliqués, n’est pas toujours accueillie avec le même enthousiasme que celui qui a nourri sa création. Et c’est normal! L’innovateur a une histoire, liée à une expérience parfois très longue, qui le pousse à innover. Mais face à lui, des individus vivent ce changement tel quel, de manière brutale et sans préparation. Dès lors surgissent des barrières, craintes, résistances, refus, peurs… Autant d’obstacles qu’il faut tenter de surmonter. Accompagner les individus dans la métamorphose
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.