J'éduque, donc je lis!
- La revanche des nuls en orthographe. Anne-Marie Gaignard. (2012). Ed. Calmann- Lévy.
Voici un témoignage qui va rendre un peu d’espoir à ceux qui sont nuls en orthographe.A tous ceux qui souffrent depuis toujours de ne pouvoir écrire une phrase sans «fautes».
- 15 solutions pour améliorer nos pratiques évaluatives. Ken O’Connor. (2012). Montréal: Ed. Pearson
Pourquoi ne pas aller jeter un coup d’oeil sur les pratiques et recherches évaluatives de nos collègues québécois? Les auteurs de ce livre souhaitent répondre à deux questions clés. «Suis-je sûr que mes évaluations sont précises, significatives, constantes, et qu’elles soutiennent l’apprentissage de mes élèves?»
Voici une démarche originale pour raconter comment vit une Faculté, en l’espèce celle de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève.
- Réformer l’école. L’apport de l’Education nouvelle (1930-1970). Laurent Gutierrez, Laurent Besse et Antoine Prost. (2012). Ed. Presses universitaires de Grenoble.
L’Education nouvelle, qui a suscité tant d’attentes il y a plus d’un siècle, a-t-elle mal vieilli? Cette question provocatrice est posée d’emblée par les auteurs. Qu’est-il advenu du projet de changer la société en transformant l’école?
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.