Jean-François Kunzi, notre ancien président, est candidat au Grand Conseil neuchâtelois

Jean-François Kunzi, notre ancien président, est candidat au Grand Conseil neuchâtelois

Une formidable opportunité s’offre à nous pour relayer nos revendications au sein du pouvoir législatif cantonal. 

L’acceptation par le Grand Conseil de l’Accord DECS-Syndicats d’enseignants en fin d’année dernière nous a montré qu’au-delà des préoccupations électoralistes, les parlementaires les plus actifs de la plupart des partis représentés au parlement portent un vif intérêt à notre système de formation.

Or, nous, les syndicats d’enseignants, nous sommes retrouvés sans personne dans l’arène politique pour donner une suite directe à notre pétition commune. Nous avons dû déployer des efforts soutenus pour faire passer notre message et, grâce à la bienveillance et l’ouverture d’esprit d’élus de gauche comme de droite, l’accord a finalement passé la rampe. Si nous avions pu bénéficier au Grand Conseil du relais d’un Jean-François Kunzi, le meilleur connaisseur de notre école neuchâteloise et son principal défenseur depuis plus de quinze ans, le débat aurait été rapidement clarifié et les enjeux davantage explicités auprès de toutes les forces politiques.

Très bon orateur, fin lettré, humaniste, expérimenté, habitué à oeuvrer au sein de commissions ou d’autres groupes de travail, Jean-François trouvera vite ses marques au Grand Conseil et livrera, nous pouvons le parier, un travail de grande valeur, comme il en a l’habitude.

Mobilisons-nous pour donner à Jean-François la possibilité de poursuivre son combat pour les enseignant-e-s et l’école neuchâteloise, qui est aussi le nôtre. La qualité et l’efficacité de son engagement ne sont plus à prouver. Quand il décide de relever un nouveau défi, il se donne les moyens d’aboutir à son but. «Tout travail mérite d’être bien fait», telle est sa devise. Fort de son expérience professionnelle, associative et syndicale, Jean-François possède également une large vision de notre canton qui dépasse le cadre de l’école et de la fonction publique neuchâteloises. Rapports Haut-Bas, développement économique et social de notre région, notre ancien président nous a fait partager dans ses billets de L’Educateur ses réflexions constructives et porteuses d’avenir pour notre canton. Pour toutes ces raisons et parce que nous le connaissons bien, votons et faisons voter Jean- François Kunzi dans le district de Boudry. Qu’il puisse poursuivre son engagement gagnant pour notre école et notre canton!

Pour lire l'article complet, veuillez vous abonner à la revue

S'abonner Accéder au numéro complet

SER

Secrétariat du SER

Ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

Président

Samuel Rohrbach : Tél : 079 / 251 22 42

president@le-ser.ch

Secrétaire Général

Jean-Marc Haller : Tél : 076 / 441 99 14

sg@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél :078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net