Informatique et éducation : un rapport au savoir bouleversé ?
Il est difficile de ne pas être touché par les discours médiatiques et de prendre de la distance d’avec les nouvelles définitions qui sont données de la période actuelle. Tout semble nous dire que la société dans laquelle nous vivons est une «société de l’information et de la communication », voire une «société du savoir». Les publicités en appellent sans cesse à nos désirs d’être avec les autres et de maintenir les relations avec ceux que l’on apprécie. Notre expérience quotidienne inclut la construction ou le maintien de la relation à l’autre par l’usage des médias numériques, et nombre d’entre nous seraient bien emprunté-e-s s’ils devaient travailler ou tout simplement vivre sans se connecter journellement.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.