«Un document n’est pas une voie d’accès transparente à la réalité indéniable des choses, mais un ensemble lacunaire, feuilleté de signes dont on cherche à faire des indices…» (C. Ginzbourg, 1986)
Document: unité d’information pertinente
La notion de document peut-elle traverser les disciplines? Pour E. Nonnon (2012, p. 20), «… tout objet écrit peut devenir un document s’il est utilisé dans un projet ou une démarche de connaissance…» Ainsi, le document devient une unité d’information pertinente pour tout lecteur mû par une envie de savoir ou une question qui le met en activité de lecteur-chercheur. Qu’est-ce qu’un document?
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.