De l'importance du soutien institutionnel - 07/2020
Références
Carré, P., & Fenouillet, F. ( 2011 ). Motivation et rapport à la formation. Dans P. Carré, & P. Caspar, Traité des sciences et des techniques de la formation ( pp. 269-289 ). Paris : Dunod.
Conrad Zschaber, C. ( 2012 ). Schulische Gesundheitsförderung und Chancengleichheit bezüglich sozialer Herkunft. Luzern : RADIX.
Darlington, E., Simar, C. and Jourdan, D. ( 2017 ), Implementation of a health promotion programme : a ten-year retrospective study, Health Education, Vol. 117 No. 3, pp. 252-279. https://doi.org/10.1108/HE-09-2016-0038
Girard, D. ( 2009 ). Conflits de valeurs et souffrance au travail. Revue internationale d’éthique sociétale et gouvernementale, pp. 129-138.
Jorro, A. ( 2015 ). Envers et revers de l’engagement professionnel. Dans F. Merhan Rialland, A. Jorro, & J.-M. De Ketele, Mutations éducatives et engagement professionnel ( pp. 53-63 ). Bruxelles : De Boeck.
Jorro, A., & Houot, I. ( 2014 ). Reconnaissance professionnelle. In Dictionnaire des concepts de la professionnalisation. Louvain-la-Neuve : De Boeck.
Moix Wolters, C. ( 2018 ). Engagement sur la durée dans une fonction « accessoire » : la situation des délégués à la promotion de la santé et prévention en milieu scolaire. Université de Genève. Maîtrise. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:106721
Paulus, P. ( 2010 ). Die gute gesunde Schule. Mit Gesundheit gute Schule machen. Gütersloh: Verein Anschub.de.
Rolo, D. ( 2013 ). Contraintes organisationnelles, distorsion de la communication et souffrance éthique : le cas des centres d’appels téléphoniques. Paris : Philosophie. Conservatoire national des arts et métiers - CNAM.
Simar, C., Darlington, E., Bernard, S. & Berger, D. ( 2018 ). Promouvoir la santé à l’école : enjeux et perspectives scientifiques. Administration & Éducation, 157(1), 143-150. doi:10.3917/admed.157.0143.
Violon, N., Jourdan, D., Darlington, E., Salabot, L., Charron, A., Pironom, J. & Simar, C. ( 2016 ). Analyse des déterminants de l’implantation d’un dispositif de promotion de la santé dans différents contextes scolaires. Revue Éducation, Santé, Sociétés. Vol. 2, N°2, 17-42.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.