Art ou science. Ou les deux
Récemment, une enseignante que je côtoie au travail et hors de l’école me met dans les mains un texte qu’elle a appelé «fondateur». Selon elle, tout y est: les causes et les remèdes du mal. Un texte-miroir, où sa pratique est décrite avec justesse: un revirement pédagogique qui conduit les enseignants à animer une classe plutôt qu’à transmettre un savoir, le laxisme des parents qui se reposent sur l’école pour éduquer leur progéniture, un métier dévalorisé socialement dont on se méfie (trop payés, trop de vacances), une inflation bureaucratique.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.