Pages ouvertes - 09/2023
Une bibliographie pour aller plus loin
Bedard, C., St John, L., Bremer, E., Graham, J. D., & Cairney, J. (2019). A systematic review and meta-analysis on the effects of physically active classrooms on educational and enjoyment outcomes in school age children. PloS One, 14(6), e0218633. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0218633
Carré, F. (2013). Danger sédentarité. Vivre plus en bougeant plus. Le cherche-Midi.
Keymeulen R., Hery, J., & Longlez, A. (2020). La classe flexible : je me lance. De Boeck.
Larcher, A., Laversanne, E., Michel, A., Onyszko Leclaire, A., & Walker, S. (2019). Enseigner en classe flexible. Retz
Léobon, M. & Rion, S. (2021). Mettre en place la classe flexible. Hachette éducation.
Masini, A., Marini, S., Gori, D., Leoni, E., Rochira, A. & Dallolio, L. (2020, avril). Evaluation of school-based interventions of active breaks in primary schools : A systematic review and meta-analysis. Journal of Science and Medicine in Sport, 23(4), 377 ‑ 384. https://doi.org/10.1016/j.jsams.2019.10.008
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.