Votre dossier ici!
(...) les enseignant·es traversent un système en rupture. Or, pour la personne, il ne s’agit que d’un seul et même processus de développement qui n’est pas l’accumulation de différents savoirs, mais, dans l’approche pragmatiste (Dewey, 2004), la possibilité pour le·la futur·e enseignant·e d’exercer ses activités sociales. La formation devient alors un processus à travers lequel un certain groupe professionnel (comme celui des enseignant·es, par exemple) transmet aux formé·es ses acquis, ses gestes, ses projets et ses questionnements, de manière à assurer sa propre survie et poursuivre son développement. (...)
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.