SPG: La SPG, c’est vous - 7/2021

SPG: La SPG, c’est vous

Au terme de ce premier mandat, je tenais à remercier tout particulièrement mon comité dont l’investissement sans faille a été d’un grand soutien tout au long de cette période et encore plus pendant ces deux années si particulières.

 

Une pensée d’abord pour les indéfectibles, Corneel, Germain et Olivier B. qui ont commencé ce mandat avec moi et qui sont fidèles à la SPG depuis des années. Une pensée ensuite pour celles et ceux qui nous ont rejoint·es en cours de route, Sonia, Céline, Romain et Olivier H. dont l’énergie positive et bienveillante a apporté un nouveau souffle au comité. Un mot encore pour celles et ceux qui ont décidé de quitter le comité pour diverses raisons et dont le passage en son sein, parfois fugace, n’en a pas moins été d’un grand apport : Marc, Florence et Marion. Enfin une pensée particulière pour Frédéric qui est entré au comité en même temps que moi et sans qui je n’aurais jamais accepté d’assumer la fonction de présidente. Sa présence au comité en tant que vice-président a été riche et stimulante. Le passage de chacun·e, par son expérience et sa personnalité nous a enrichi·es et nous accompagne encore dans nos réflexions. Le comité actuel a appris à fonctionner ensemble malgré des circonstances et des contraintes très particulières et ses échanges sont toujours constructifs et mobilisateurs. Si par ma fonction, je me retrouve régulièrement sur le devant de la scène, il ne faut pas oublier le travail important du comité qui reste malheureusement souvent dans l’ombre, mais qui n’en est pas moins essentiel.

La force de ses ambitions

En tant que présidente, je suis reconnaissante à chacun·e pour sa participation et son engagement et me réjouis d’entreprendre ce deuxième mandat avec cette équipe dynamique et complémentaire. Toutefois, ce comité demeure, en termes de nombre de membres qui le compose, relativement modeste et n’a pas forcément la force de ses ambitions. Ces deux dernières années tout particulièrement, nous avons dû répondre à l’urgence, prioriser et certains projets ont dû être mis de côté. C’est la raison pour laquelle j’encourage vivement celles et ceux qui seraient intéressé·es à nous rejoindre à me contacter.

Je rappelle également qu’il est déjà temps de se projeter dans l’avenir et de penser à ma succession, car la présidence est une fonction, heureusement peut-être, limitée dans le temps. Idéalement, pour que la succession soit confortable, il faudrait que la ou le futur·e président·e puisse intégrer le comité dès maintenant pour en appréhender le fonctionnement. Si le comité actuel collabore très bien, cette dernière année nous a montré qu’il nous manquait un·e vice-président·e qui puisse me seconder, et qui puisse idéalement progressivement assumer certaines charges de la présidence en vue peut-être de me remplacer un jour.

Je vous laisse réfléchir, mais rappelez-vous que la SPG, c’est vous. 

Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.

S'abonner Accéder au numéro complet

SER

Secrétariat du SER

Ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

CONTACTS

Bureau du comité du SER

Samuel Rohrbach, président Tél : 079 / 251 22 42

s.rohrbach@le-ser.ch

Olivier Solioz, vice-président

o.solioz@le-ser.ch

Pierre-Alain Porret, SG nommé

p-a.porret@le-ser.ch

Administration

Véronique Jacquier Darbellay

v.jacquier@le-ser.ch

Leticia Resenterra

l.resenterra@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél :078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net