La Manifestation du 22 septembre à Berne

Au coeur de la Manifestation pour l’égalité salariale entre hommes et femmes, ce qui m’a surpris, c’est l’englobement du thème mobilisateur par d’autres revendications. Bien sûr, l’appel des organisateurs a été entendu et répercuté par les participants: «Même taf, même paie!» Les lenteurs d’application de la loi de 1996 ont donc été dénoncées, de même que les reptations dilatoires des employeurs et de leurs représentants au Parlement et au Conseil fédéral. Quoique difficiles à stabiliser, des chiffres étaient brandis: pour un travail égal, une femme touche en moyenne 600 francs de moins par mois. De tous ceux que j’ai vus, c’est le calicot porté par A. et D., un couple d’amis, qui a affiché l’évidence avec le plus de justesse: «Égalité: un droit, pas une fleur».
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.