La gratitude au service du lien aux élèves - 4/2021
La COVID s’insinue partout : incertitude et inquiétude squattent le quotidien, la santé psychique des élèves et des professionnel·le·s est mise à rude épreuve. Chacun·e est invité·e à porter attention et aide à autrui. La gratitude, étudiée par la psychologie positive en particulier, invite à reconnaitre le positif dans notre quotidien, jusqu’au plus infime événement. Les facettes de cette émotion et ses modes d’expression seront mis en lumière. Quelques pratiques associées à cette modalité de reconnaissance, pointées ici, peuvent trouver place à l’école au service du lien aux élèves.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.