La mobilisation de la fonction publique genevoise se poursuit avec une nouvelle grève ce jeudi 3 décembre dès 15h. Pour la Société pédagogique genevoise, membre du SER, il est important de continuer à se mobiliser pour faire un front uni avec l’ensemble de la fonction publique, particulièrement en situation de pandémie où les services publics se révèlent plus indispensables que jamais.
Faire grève est important pour défendre nos droits, mais c'est surtout un geste de solidarité avec le personnel soignant en première ligne qui verra ses mécanismes salariaux bloqués.
Les nettoyeurs·euses, les transporteurs·trices aux HUG, le personnel de cuisine dans certains établissements - pour ne citer que quelques exemples - souffriront particulièrement du blocage de l’annuité 2021. Or, le Conseil d’Etat a choisi de ne pas épargner ces classes salariales les plus basses, alors qu’il aurait été possible de maintenir l’annuité au moins pour eux·elles. Il faut se mobiliser pour dire à quel point c'est inacceptable, mais aussi pour montrer que nous n'accepterons pas non plus les menaces qui pèsent sur nos retraites.
Merci donc de:
Dans une déclaration sur l’équité en matière de vaccins, l'Internationale de l'Education (IE), dont le SER est membre, a souligné que les…
L’IE et l’UNESCO lancent une enquête mondiale auprès des enseignant·es sur leur préparation à éduquer au développement durable et à la citoyenneté…
La nouvelle réforme des retraites AVS21 est actuellement en cours de traitement au parlement. Elle prévoit un relèvement de l’âge de la retraite des…
L'agence éducation21 fait part de ses actualités dans sa lettre d'information de janvier. Bonne lecture.
A dix jours de la votation, le 2e sondage SSR nous apprend que l'écart entre les partisans de l'initiative pour des multinationales responsables et les…
De nouvelles menaces de mort contre des dirigeant·es de syndicats d'enseignant·es en Colombie ont déclenché une campagne de solidarité et de soutien…
La campagne de votation sur l’initiative pour des multinationales responsables a démarré. Tandis que le lobby des multinationales multiplie les affiches…
Tous les pères devraient avoir droit à deux semaines de congé paternité, indépendamment de la date de naissance de leur enfant ou de leur lieu de travail…
Réuni∙es en assemblée ordinaire le samedi 29 août 2020 à Martigny, les délégué∙es du SER ont adopté une nouvelle version des statuts qui valide le…
L’Assemblée des délégué·es du SER, réunie le 29 août 2020 à Martigny, appelle les enseignant·es romand·es à : Refuser l’initiative populaire du…
100 jours seulement nous séparent du dimanche de votation ! Le SER, à la suite de la décision de l'Assemblée des délégué-es de 2018, soutient l…
L'initiative pour des multinationales responsables passait aujourd'hui devant la conférence de conciliation du parlement. Elle a décidé…