Des inégalités de départ aux inégalités d’arrivée : quelle responsabilité des systèmes filiarisés ? - 3/2020
Proposer un système éducatif juste qui permettrait de limiter les inégalités de départ entre élèves est aujourd’hui une volonté largement répandue à l’échelle internationale. Elle est exprimée par tout un ensemble d'actrices et d’acteurs : enseignant·es, directrices et directeurs d’établissement, politicien·nes et autres individus soucieux de l’éducation. La recherche signale toutefois que certains modèles éducatifs contribuent à accroitre ces inégalités. Ici, nous concentrons notre propos sur les systèmes filiarisés.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.