Les Learning Studies : une première en Suisse - Expérience dans l'établissement primaire de Payerne

Enseigner le portrait… Nous avons réalisé que ce qui nous paraissait assez évident de manière individuelle ne l’était pas pour le groupe d’enseignantes concernées. Quel est l’objectif réellement poursuivi? Quelle est réellement la maîtrise de cet objectif par les élèves? Une Learning Study consiste à améliorer progressivement une leçon, collectivement, en la donnant dans plusieurs classes différentes… et surtout en l’améliorant sur la base d’une analyse de ce que les élèves apprennent! Voici le récit de notre expérience vécue.

Dossier complet / Regards croisés sur l'insertion des enseignants

Le statut actuel des enseignants n'est peut-être pas à la hauteur des ambitions d'une professionnalisation du métier; l'accompagnement des enseignants débutants, notamment, souffre de lacunes dans certains contextes. ...

Lire Plus

SER

Secrétariat du SER

Ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 17h00 CP 416 / Av de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

Président

Samuel Rohrbach : Tél : 079 / 251 22 42

president@le-ser.ch

Secrétaire Général

Jean-Marc Haller : Tél : 076 / 441 99 14

sg@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av, de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél :078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net