Darbellay = 390 jours SPVal = 600 séances

Darbellay = 390 jours SPVal = 600 séances

Si l’on s'arrête aux chiffres, la SPVal est largement gagnante! Des explications sont quand même nécessaires.

Après plus d’une année à la tête de l’école valaisanne, Christophe Darbellay assistera à sa 2e AD SPVal le 9 juin 2018. Contrairement au 1er bilan politique d’un élu, réalisé en général après cent jours, les délégués SPVal ont attendu une année complète pour rencontrer à nouveau le Chef de département.

Les représentants des différents districts ne manqueront pas l’occasion pour lui transmettre les préoccupations quotidiennes des enseignants. L’évolution des différents dossiers sera mise en parallèle des suites données aux résolutions de 2017.

La préparation de cette AD s’est effectuée sur toute la durée du mois de mai et lors des huit Assemblées Générales des districts.

Dans les différentes situations vécues en classes, nous retrouvons le point de départ de nombreuses actions pédagogiques et syndicales, passées ou à venir. Dans l’optique d’obtenir des réponses aux interrogations de la base ainsi que des positions ou engagements pour certains dossiers, un courrier sera adressé au DEF. Il y sera fait mention des thématiques des résolutions ainsi que de quelques suppliques.

Avant l’AD SPVal, les délégués échangeront avec leurs collègues pour recueillir leurs avis. De ce fait, ils seront légitimés pour se prononcer au nom de la base lors des prises de décisions. Le 12 avril 2018, le Comité Cantonal SPVal a fêté sa 600e séance dans les locaux de la FMEP.

Cela représente environ douze séances par année. En comptabilisant les heures de débats, de réponses aux consultations, d’analyses de textes de lois, de prises de positions, de rédactions de courriers officiels, de rencontres, d’échanges et d’assemblées, j’ose affirmer que les différents membres des CC ont réalisé aisément plus d’une année de travail non-stop. Le dévouement de vos représentants est le garant du suivi des dossiers. Il est le prolongement de votre engagement actif et quotidien dans la vie de votre classe. C’est également la mise en commun des compétences individuelles au profit du collectif.

Merci pour votre engagement pour la SPVal.

Pour lire l'article complet, veuillez vous abonner à la revue

S'abonner Accéder au numéro complet

SER

Secrétariat du SER

Ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

CONTACTS

Bureau du comité du SER

Samuel Rohrbach, président Tél : 079 / 251 22 42

s.rohrbach@le-ser.ch

Olivier Solioz, vice-président

o.solioz@le-ser.ch

Pierre-Alain Porret, SG nommé

p-a.porret@le-ser.ch

Administration

Véronique Jacquier Darbellay

v.jacquier@le-ser.ch

Leticia Resenterra

l.resenterra@le-ser.ch

Finances

Carole-Lyne Farquet

c-l.farquet@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél :078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net