Un collectif, composé de syndicats et des jeunesses de partis, a déposé début avril à la chancellerie d'Etat du Canotn de Neuchâtel une pétition munie de 2670 signatures. Elle demande au Conseil d'Etat de revenir sur sa décision de septembre dernier de faire passer de 1000 à 2000 francs le tarif annuel d'écolage dans les filières à plein temps des écoles supérieures neuchâteloises. Cela concerne près de 300 étudiant-e-s et s'appliquera dès la rentrée 2020. Cette décision aveit été dans le cadre du programme d'économies budgétaires. Dès son annonce, cette décision, qui doit rapporter 250'000.-, avait suscité une levée de boucliers.
A dix jours de la votation, le 2e sondage SSR nous apprend que l'écart entre les partisans de l'initiative pour des multinationales responsables et les…
Après quelques semaines de retour en présentiel pour les élèves et les enseignant∙es à la suite de la crise du COVID-19, le Syndicat des enseignants…
La SPG et la FAMCO s'unissent pour produire un clip dénonçant les coupes massives dans l'enseignement: 197 enseignant·es s'affichent dans un clip "À la…