Sur la piste du 150ème anniversaire de la SPV
Vaud - 31/03/2006

Les expos, les Assemblées, la fête… ça se précise !

Ils et elles sont sept. Ils ont déjà tenu une douzaine de séances.

Isabelle Berney-Monnier, Claudine Bonzon, Monique Capt, Simone Leresche, Bernard Dürrer, Jean-Marc Haller et André-Georges Leresche. Voilà le bel équipage qui pilote les festivités qui marqueront la commémoration du 150ème  de la SPV. Ils ont des sensibilités différentes, parfois opposées, souvent complémentaires. On s’est même laissé dire que de temps à autre cela faisait des étincelles… La promesse d’un feu d’artifice flamboyant à la fin de l’été !

La Semaine cinéma est quasi sous toit.

Sous le titre d’HistoireS d’écoleS, ce ne sont pas moins de douze longs-métrages qui seront présentés au City-Pully entre les 23 et 27 août à venir. Suzanne Déglon Raymond Scholer et Pierre Carrel sont en charge de l’organisation de ce mini festival, qui proposera aussi un lieu convivial pour étancher la soif et combler la faim de l’entracte. Ces 3 cinéphiles ont d’ores et déjà fait de la belle ouvrage. Salut à eux !

Sous le triptyque « syndicalisme, pédagogie et solidarité », c’est en lien avec le Musée de l’école que s’organise l’Exposition du Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne, consacrée au passé et à l’actualité de la SPV. Celle-ci se déroulera du 28 août au 9 septembre.

Le banquet officiel du vendredi 8 a trouvé son major de table en la personne de Lova Golovtchiner.

Cette soirée, durant laquelle sera en particulier verni l’ouvrage souvenir du 150ème auquel travaillent Fabrice Bertrand et Josiane Thévoz, sera notamment animée par de jeunes musiciens de la banlieue lausannoise, issus de l’Atelier du Funambule.

Les 8 et 9, à l’Amphimax, sur le site de Dorigny, seront exposés les travaux artistiques de membres de la SPV. Peintres et sculpteurs. D’ores et déjà, plusieurs collègues se sont annoncés. D’autres sont encore invités à se signaler.

L’après-midi et la soirée du 9 septembre, enfin, s’annonce sous de beaux augures.

Après que se seront tenues, à l’Amphimax, les assemblées générales des 10 associations de la SPV, l’Assemblée des assemblées qui suivra, durant laquelle seront notamment présentés l’ouvrage souvenir et, nous l’espérons, les nouveaux statuts de la SPV, sera placée sous l’acerbe, distancié et célèbre crayon de Mix et Remix.

Cabaret Michel Bühler, animations musicales assurées notamment par les Fourmis rouges d’Yves Z, bar à champagne, stands de nourritures d’ici et d’ailleurs…

Ce samedi 9 septembre s’annonce mémorable !

Dan

 
Liens
Liste de diffusion
 
L'actualité et les renseignements utiles pour le métier d'enseignant directement sur votre adresse mail.

  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::

Coopération pédagogique en Afrique
Pour faire connaissance avec CPA et éventuellement partir l'été prochain en Afrique, rendez-vous sur son site.

  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::

Testez votre niveau de langue!
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) met à disposition sur son site un petit questionnaire qui permet de situer son niveau de langue.

  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::

Le Livre blanc
Le Livre blanc a été élaboré par le Comité du SER, analysé par chacune des associations et utilisé au 42ème congrès. Pour le télécharger, claiquer ici.

  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::

Les vidéos du 2 septembre
Pour revivre la première journée suisse de l'éducation qui a eu lieu le 2 sept, quand LCH et le SER ont rencontré les acteurs de la politique de l’enseignement, les partis nationaux, les responsables cantonaux en charge de l'éducation et d’autres spécialistes.

  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::  ::