Structures du SER

L'assemblée des délégué-e-s

Le pouvoir législatif du SER est assumé par l'assemblée des délégué-e-s formée par des représentants des neuf associations, proportionellement à leur nombre de membres.

L'AD se réunit deux fois par année, une fois au printemps dans un lieu central (Yverdon ou Lausanne) et une fois à la fin de l'année dans le canton du président ou de la présidente de l'AD. Chacun des sept cantons propose tour à tour un ou une collègue comme deuxième vice-président-e. L'année suivante, il ou elle devient premier-e vice-président, et la troisième année, il ou elle préside l'AD lors de ses deux séances annuelles. En 2012, c'est Francis Baour du SEJB a qui est échu cet honneur, et c'est Christian Keim de la SPVal qui lui a succédé pour 2013.

 

Le comité du SER (CoSER)

Le pouvoir exécutif quant à lui est dévolu à la conférence des présidents d'associations cantonales (ou de leurs représentants), appelée comité du SER ou CoSER. Présidée par le jurassien Samuel Rohrbach, cette instance tient une dizaine de réunions par année et pilote le SER, ses commissions et ses groupes de travail, ses manifestations et ses actions. Il assume également au titre d'éditeur, la parution de la revue Educateur.  

 

 

 

 

Le secrétariat général

Dirigé par Jean-Marc Haller, vaudois, est secondé avec brio par la secrétaire  Véronique Jacquier-Darbellay et l'employée de bureau Martine Veuthey,

le secrétariat général, sis à Martigny, est le coeur organisationnel du SER et de l'Educateur.

 

La rédaction de l'Educateur

Sous la houlette de la Jurassienne Nicole Rohrbach, rédactrice en chef, l'Educateur est le fruit du travail d'un comité de rédaction et d'une équipe de rédacteurs cantonaux responsables des pages syndicales. D'autres collaborateurs assument les rubriques de la partie magazine.

1 fichier
Statuts SER 2015
11 mai 2016
-
De référence
Fichier attachéTaille
PDF icon Status SER 2015517.76 Ko