Les nouveautés de la rentrée

Les nouveautés de la rentrée

Comme nous vous l’avons annoncé dans ces colonnes en juin dernier, le comité de l’AVECO a profité de la période estivale pour entamer une mue: les diverses tâches ont été listées puis réparties différemment, une réflexion concernant la communication a été menée.

Modifications dans la répartition des tâches au sein du comité La multiplication des dossiers cantonaux, mais aussi intercantonaux, et l’augmentation exponentielle des demandes de nos collègues, notamment en matière d’assurances sociales et de conseils juridiques, nous ont incités à revoir les fonctions dévolues à la présidence et à la vice-présidence. Afin d’optimiser la gestion des divers dossiers, la présidente et le vice-président ont désormais chacun des «dicastères» bien définis. Instaurée en 2014, la carte de membre de l’AVECO, qui permet d’obtenir des rabais dans divers commerces, connaît un succès grandissant; de plus en plus de collègues font une demande pour en obtenir une. Par conséquent, un membre du comité est désormais chargé de développer cette prestation: recherche de nouveaux partenaires, renouvellement des cartes, etc. Responsable de la diffusion des informations et de la mise à jour des listes de membres et de délégué-e-s, le secrétaire a vu son pensum augmenter au fil des années. Une redéfinition de ses fonctions ainsi que la mise sur pied d’un outil de travail performant ont donc été nécessaires à la bonne réalisation de son activité.

Changements en ce qui concerne la communication

Créé spécifiquement pour répondre aux besoins de l’AVECO, notre nouveau site internet est actuellement en phase de test; il devrait être pleinement opérationnel en octobre. Convivial et pratique, il deviendra le moyen de communication entre le comité, les membres de l’association et la population. En outre, afin de répondre aux exigences de la société actuelle, notre association sera également présente sur les réseaux sociaux dès cet automne. Parallèlement à la refonte du site internet, le logo de l’association a été modernisé. C’est donc une toute nouvelle identité numérique et visuelle que vous pourrez découvrir dans le courant de l’automne.

Chères et chers collègues, nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire et nous nous réjouissons de vous retrouver le mercredi 14 septembre prochain pour notre assemblée générale (voir p. 62, Av...échos).

Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.

S'abonner Accéder au numéro complet

SER

Secrétariat

Lundi, mardi, jeudi, de 08h00 à 16h30 et mercredi matin Av. de la Gare 40 / CP 416 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

CONTACTS

Bureau du Comité du SER

David Rey, président Tél : 079 / 371 69 74

d.rey@le-ser.ch

Olivier Solioz, vice-président

o.solioz@le-ser.ch

Pierre-Alain Porret, SG nommé

p-a.porret@le-ser.ch

Administration

Véronique Jacquier Darbellay

v.jacquier@le-ser.ch

Educateur

Secrétariat

Lundi, mardi, jeudi, de 08h00 à 16h30 et mercredi matin Av. de la Gare 40 / CP 416 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél : 078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net