Montrez ce que vous faites pour la nature !

NatureChallenge : vitrine de la biodiversité suisse

Exploitée par l’association Fête de la Nature, en collaboration avec des acteurs suisses dans les domaines nature et biodiversité, largement soutenue par la Confédération etles cantons et sous le patronage des faîtières d'enseignant-e-s le SER et LCH, NatureChallenge est une plateforme qui a pour but de réunir, documenter et communiquer des apports de surface à la biodiversité, notamment en lien avec l’action « Mission B - plus de biodiversité ».

"La biodiversité est importante, vous le savez et c’est pourquoi vous vous engagez : semer des fleurs sauvages, installer un pot de campanules sur le balcon ou rendre un coin du jardin à la nature. Voilà qui réjouit les abeilles, les lézards et les hérissons, et qui contribue à la diversité biologique en Suisse.

En tant que personne privée ou entreprise, exploitation agricole, établissement scolaire ou commune – quel que soit votre projet : montrez-le ! Car la biodiversité concerne tout le monde, et votre exemple peut motiver d’autres à valoriser également des espaces de nature. Inspirez la Suisse avec vos idées – et illustrez à l’aide de photos, de textes et de vidéos tout ce qui est possible de faire pour sauvegarder la diversité de la nature."

Avec « Mission B - plus de biodiversité », la Radio Télévision Suisse (RTS), en collaboration avec SRF, RSI et RTR, appelle la population à renaturer de manière adéquate des surfaces, grandes ou petites, et à s’engager pour la sauvegarde de notre biodiversité. L'association Fête de la Nature est partenaire officielle de Mission B et NatureChallenge fait office de vitrine de l’action. Les Suissesses et les Suisses qui s’engagent pour la biodiversité et aménagent des surfaces de façon naturelle sont invités à participer à « Mission B » et à montrer leur projet sur naturechallenge.swiss. C’est un moyen de documenter leur engagement en faveur de la biodiversité, d’échanger leurs expériences avec des gens qui partagent la même préoccupation et d’inspirer à tout le pays de nouvelles idées !