Les enseignant-e-s vaudois-es du cycle 1 en assemblée

Les enseignant-e-s vaudois-es du cycle primaire 1 étaient réuni-e-s en assemblée générale le mercredi 29 mars. A cette occasion, les membres présents ont accepté deux résolutions. La première porte sur la gestion réaliste des achats par les enseignant-e-s, tandis que la seconde aborde les effectifs de classe.

Dans cet important dossier et en s'appuyant sur une enquête interne, l'AVEP1 demande donc que:

• le département fasse tout le nécessaire pour le respect de l’article 61 du RLEO.
• la DGEO trouve une solution, en accord avec les directions, afin que ces dernières soient en mesure de respecter l’art. 61 du RLEO (en offrant par exemple une aide logistique pour les enclassements ou Kinancière si elle se rend compte qu’il est impossible de respecter les effectifs).
• les directions informent systématiquement les enseignant-e-s dont l’effectif de classe dépasse durablement de deux unités le nombre d’élèves prévus à l’alinéa 1 de l’art.61du RLEO que leur classe a le droit à des mesures d’accompagnement.
• les directions informent systématiquement les enseignant-e-s accueillant dans une classe régulière un ou des élève-s au bénéKice de mesures renforcées de pédagogie spécialisée exigeant une attention importante que leur classe a le droit à des mesures d’accompagnement adéquates.
• les directions offrent des mesures d’accompagnement aux enseignant-e-s y ayant droit, si ces derniers-ères le souhaitent.
• qu’il soit clariKié ce qu’on entend par « mesures renforcées » de pédagogie spécialisée.
 
Les deux résolutions sont disponibles ici.