La fonction publique en grève à Genève.

Après une première mobilisation le 4 décembre, le Cartel syndical poursuit son combat à Genève. Le 6 décembre, les délégué-e-s syndicaux rencontrent le Conseil d'Etat. A cette occasion, le Cartel appelle ses membres à se mobiliser et leur donne rendez-vous à 17h00 à La Treille pour un grand rassemblement.

Un après-midi en grève est déjà annoncé le jeudi 14 décembre. Le Cartel attend une vaste mobilisation pour montrer le ras-le-bol d'une politique favorisant les inégalités et diminuant la qualité des prestations fournies à la population.

Quatre projets du Conseil d'Etat sont contestés: 

  •  Budget 2018 et Plan Financier Quadriennal: Des besoins en hausses, mais des postes en moins! La santé, le social, l’éducation au bord de l’implosion... «Il faut couper en prévision de PF17.»
  • Projet Fiscal 17 (PF17, nouveau nom de la RIEIII): 800 millions de cadeaux pour les grosses entreprises: 10% du budget de l’état en cadeaux aux actionnaires et 10% d’économies dans les prestations?
  • LTrait (Score): Une loi antidémocratique: elle empêche tout contrôle démocratique sur la grille des salaires! Inéquitable: elle encourage les inégalités de traitements et permet de modifier les salaires annuellement en fonction du marché et des besoins d’économies de l’État!
  • Caisse de Pension de l’État de Genève (CPEG): Cotiser plus pour gagner moins à la retraite...