HEP BEJUNE: une rencontre constructive

Le comité de l’Intersyndicale BEJUNE a rencontré le Comité stratégique (COSTRA) de la HEP-BEJUNE le 27 avril à Berne. La réunion a permis d’évoquer les relations à établir entre les syndicats, dont la vocation pédagogique est fondamentale, et l’institution de formation intercantonale.

Clairement, de part et d’autre, la situation actuelle n’est pas considérée comme satisfaisante. La volonté de créer un véritable dialogue entre partenaires a été manifestée conjointement. La nécessité de mettre en place quelques règles de fonctionnement est également apparue comme incontournable. Une rencontre avec ce seul objet à l’ordre du jour sera organisée avant les vacances d’été. Les tensions ressenties de part et d’autre devraient être alors apaisées.

L’Intersyndicale BEJUNE a profité de cette rencontre pour remettre la pétition contre la retenue sur les salaires perçus par les étudiants pour les remplacements qu’ils assument dans l’espace BEJUNE à la demande des cantons concernés. 1'187 signatures ont été récoltées du 6 au 30 mars 2018. Le COSTRA a promis de reprendre le dossier et d’apporter rapidement une réponse à l’Intersyndicale.

source: www.saen.ch