Enquête sur le temps de travail

Enquête sur le temps de travail (ETT 2018)

Afin de disposer de données factuelles pour promouvoir notre politique de reconnaissance du travail de l’enseignant, le SER et ses organisations membres (SEJ, SEFB, SAEN, SPFF, AMCOFF, SPG, SPVAL, AVECO) réalisent en coopération avec l’organisation faîtière des enseignantes et enseignants de Suisse alémanique (LCH), une saisie du temps de travail en 2018.

Le SER a ouvert cette enquête à d'autres associations qui ont accepté d'y participer: SSPES, SSP-Neuchâtel, FAMCO, UCESG, SPV, SSP-Vaud.

L'étude dure du 12 février 2018 au 9 février 2019 et demande à chaque enseignant-e participant de saisir son temps de travail effectué pendant une semaine.

Nous demandonsaux enseignant-e-s de bien vouloir participer à ce recensement, indépendamment du fait que la semaine qui leur sera attribuée soit une semaine « difficile », « légère » ou « normale » ou une semaine avec ou sans jours fériés ou même une semaine complète de vacances.

Quelques jours avant la semaine de saisie, un courriel est envoyé. Il comporte un lien d’accès à l’enquête, ainsi que des informations supplémentaires 

Au cas où la semaine tombe dans une période de congé de maternité ou d'absence d’activité professionnelle (hors vacances !), les enseignant-e-s sont prié-e-s d'en informer les responsables (ett2018@le-ser.ch)  – une autre semaine leur sera alors attribuée.