Concours des langues Linguissimo 2017/2018 : derniers jours pour participer !

Le délai pour s’inscrire à la dixième édition du concours suisse des langues Linguissimo s’approche: les jeunes et classes peuvent encore s’enregistrer jusqu’au 31 janvier 2018. Les contributions peuvent être soumises jusqu’au 15 février 2018.

Les 16-21 ans ainsi que les classes du secondaire II sont invités à envoyer leurs contributions pour compléter une carte interactive de la Suisse visible sur le site du concours. Alimentée en textes et images par des jeunes de toutes les régions linguistiques, cette carte commune et collaborative offre à tous l’opportunité de redécouvrir la Suisse avec les yeux de la jeunesse helvétique.

A la clé pour les meilleures contributions :

·         Deux jours à Fribourg pour participer à la finale

·         Un voyage dans une métropole européenne pour les gagnants de la finale

·         Pour les classes participantes : tirage au sort d’un prix de 500.- CHF pour la caisse commune

Linguissimo est organisé depuis 2008 par le Forum Helveticum, organisation pour la compréhension culturelle et linguistique en Suisse, et ses partenaires. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2018. Toutes les informations pour participer ainsi que des conseils pour les professeurs sont disponibles dans les quatre langues nationales sur le site du concours : www.linguissimo.ch.