3 médailles romandes au WorldSkills de Kazan

L'équipe nationale suisse a une fois de plus convaincu aux WorldSkills de Kazan avec 16 médailles, dont cinq titres de champion du monde. 

La Romandie ramène à la maison trois médailles : l’informaticien Nicolas Ettlin (Cartigny/GE), le plâtrier-constructeur à sec Loris Glauser (Moutier/BE), le menuisier Jérémie Droz (Blonay/VD). 

Par leurs performances, les jeunes professionnels suisses âgés de 17 à 22 ans ont prouvé une fois de plus qu’ils comptent parmi les meilleurs au monde dans leur branche. En plus des 16 médailles, les participants helvètes ont remporté 13 diplômes dans pas moins de 39 disciplines. Comme notre pays a remporté deux compétitions en binôme, c’est un total de 18 jeunes médaillés qui se sont fait acclamer sous le regard de Vladimir Poutine à l’occasion de la magnifique cérémonie de clôture organisée à la Kazan Arena. 

Au classement pondéré par nations, la Suisse, meilleure nation d’Europe, occupe une belle troisième place sur le podium. Seuls les participants chinois et coréens ont obtenu une moyenne de points plus élevée que les Suisses. Taiwan et la Russie suivent immédiatement derrière la Suisse. En tout, 1600 jeunes professionnels issus de 63 pays ont participé aux WorldSkills.